Un leader dans les solutions de gestion de la continuité

Permettez une prise de décision agile et une reprise plus rapide.

L'automatisation de votre programme de continuité des activités est la clé ultime pour visualiser les données, se conformer aux meilleures normes et faire évoluer vos activités en toute sécurité. Conçu par des experts en gestion de la continuité des activités qui ont géré de nombreux programmes, ParaSolution offre les chemins les plus intuitifs et est conçu pour promouvoir l'engagement de tous les contributeurs dans le processus de gestion de la continuité des activités, en soutenant votre organisation avec des capacités de base solides sur lesquelles vous pouvez compter.

Hautement flexible, notre solution centralise, standardise et automatise les activités de gestion de la continuité des activités, sans perdre un instant.

ParaSolution s'adapte à votre organisation, et non l'inverse.
Leader du Magic Quadrant de Gartner - 2019
Fournisseur de l'année aux BCI Americas Awards - 2021
Innovation de l'année aux BCI Americas Awards - 2021
Champion des Emotional Footprint Awards de SoftwareReviews - 2021
Une solution complète pour gérer votre programme

Continuité des activités

Vous souhaitez améliorer l'efficacité et réduire les coûts de l'ensemble du processus BCM ? Le module BCM vous aide à réaliser votre BIA, l'évaluation des risques, le développement et l'activation du plan, les exercices, la gestion des crises et des incidents, ainsi que les rapports. Tout ce que vous voulez !

Gestion de crise et notification

Gardez le contrôle lorsqu'une perturbation survient. ParaSolution suit vos flux de travail prédéfinis pour déclencher et suivre les incidents, notifier les membres clés de l'équipe, enregistrer les statuts et analyser les données. Il s'intègre également de manière transparente à vos autres outils de communication et d'alerte.

Relève informatique

Alignez et renforcez la collaboration entre vos équipes BCM et IT DR. Ce module vous assiste dans la caractérisation de l'analyse d'impact sur l'environnement informatique, les carnets d'exécution, l'orchestration de la reprise après sinistre, la coordination des tests et le suivi de la reprise en direct. Il vous permet d'analyser les écarts, d'importer des données et de cartographier les dépendances des systèmes.

Risques liés aux fournisseurs

Nous savons que vos fournisseurs et tiers sont essentiels à vos activités clés. Évaluez leur état de préparation à la continuité des activités et atténuez les risques supplémentaires grâce à ce module qui fournit des formulaires préétablis et des flux de travail automatisés pour vous aider à gérer les risques liés aux fournisseurs.

Gestion intégrée des risques

Besoin d'une approche plus inclusive pour gérer les risques de votre organisation ? ParaSolution vous aide à identifier et à hiérarchiser les risques, à cartographier vos dépendances, à identifier les contrôles et les méthodes de traitement des risques, à mesurer le risque résiduel ainsi qu'à définir votre tolérance au risque.

Certification ISO 22301

Sans aucun doute, le fait de s'appuyer sur les normes et les meilleures pratiques rend notre organisation plus forte. Le module ISO 22301 vous aidera à mesurer votre niveau de conformité, à combler les lacunes et à obtenir la certification ISO 22301 en utilisant les outils ICOR intégrés de ParaSolution.
Lors d'incidents, restez en contrôle

Commencez à bâtir la culture de la résilience dont vous rêvez.

Vous aimeriez que vos stratégies soient plus cohérentes ?

ParaSolution s'adapte à votre organisation, et non l'inverse. Découvrez pourquoi nous sommes votre meilleur partenaire pour implanter et optimiser l'automatisation de votre programme.
Réservez une démo aujourd'hui
4 fonctionnalités essentielles
1

Saisissez vos informations cruciales

Rassemblez les informations cruciales de tous vos contributeurs et structurez-les intelligemment. En temps réel, visualisez votre état de préparation, prenez des décisions judicieuses et accomplissez ce qui doit être fait. 
2

Adaptez ParaSolution à votre façon

Adaptez notre outil robuste au mode de fonctionnement de votre organisation. Structurez votre programme, vos documents et vos plans jusqu'au niveau le plus granulaire. Définissez vos priorités et construisez vos propres tableaux de bord. Faites-en un outil qui vous ressemble !
3

Accélérez votre croissance

Renforcez les capacités de continuité de votre organisation et faites évoluer votre programme avec un minimum d'efforts et de ressources. Concentrez-vous sur la stratégie et les détails importants de la continuité des activités pour en accélérer la reprise.
4

Mobilisez vos parties prenantes

Mobilisez votre équipe et augmentez le taux de contribution de vos collaborateurs grâce à des processus simplifiés. Lors d'un incident, donnez immédiatement les informations et les plans les plus récents à votre personnel et à vos partenaires, via notre solution web ou notre application mobile.
Un partenaire de confiance

ParaSolution est nommé Champion dans le Data Quadrant de SoftwareReviews de 2022

Pour la deuxième année consécutive, ParaSolution est nommé leader dans le Data Quadrant 2022 de SoftwareReviews. Ses puissantes capacités logicielles et son expérience client exceptionnelle ont fait de notre solution la plus appréciée par tous les utilisateurs de logiciels BCM.

a leader in bcmp solutions

Enable agile decision-making and faster recovery.

Automating your Business Continuity Program is the ultimate key to visualize data, comply with best standards and securely scale your activities. Built by BCM experts who have managed numerous programs, ParaSolution offers the most intuitive pathways and is designed to promote all contributors’ engagement in the BCM process, supporting your organization with solid core capabilities you can rely on.

Highly flexible, our solution centralizes, standardizes and automates BCM activities, without missing a beat.

ParaSolution adapts to your organization, not the other way around.
Gartner magic quadrant leader - 2019
Winner of Provider of the Year - BCI Americas Awards - 2021
Winner of Innovation of the Year - BCI Americas Awards - 2021
Emotional Footprint champion- Software reviewS - 2021
A comprehensive solution to manage your program

Business Continuity Management

Want to drive efficiency and cost savings across the entire BCM process? The BCM module supports you with your BIA, risk assessment, plan development and activation, exercises, crisis and incident management as well as reporting. You name it!

Crisis Management & EMNS

Stay in control when a disruption strikes. ParaSolution follows your predefined workflows to trigger and track incidents, notify key team members, record statuses and analyze data. It integrates seamlessly to your other communication and alert tools as well.

IT DR Management

Align and strengthen collaboration between your BCM and IT DR teams. This module supports you with IT BIA characterization, run books, DR orchestration, test coordination and live recovery tracking. It allows you to analyze gaps, import data and map system dependencies.

Vendor Risk Management

We know your suppliers and third parties are critical to your key activities. Assess their Business Continuity readiness and mitigate the additional risks with this module providing pre-built forms and automated workflows to help you manage vendor risks.

Integrated Risk Management

Need a broader approach to manage your organization's risks? ParaSolution helps you identify and prioritize risks, map your dependencies, identify controls and risk treatment methods, measure residual risk, as well as define your risk appetite.

ISO 22301 Certification

Without any doubt, relying on standards and best practices make our organization stronger. The ISO 22301 module will help you measure your level of compliance, address gaps and reach the ISO 22301 certification using ParaSolution’s integrated ICOR tools.
BE in control & Thrive

Start building that culture of resilience you have been dreaming of

Wishing your strategies were more consistent?

ParaSolution adapts to your organization, not the other way around. Discover why we are your best partner to kickstart and improve your program automation.
Book a demo today
Parasolution's capabilities
1

Grasp crucial information

Gather crucial info from all contributors and structure it smartly. In real time, visualize your state of readiness, make sound decisions and do what needs to be done. 
2

Tailor ParaSolution to your way

Adapt our robust tool to the way your organization operates. Structure your program, documents and plans to the most granular level. Define your priorities and build your own dashboards. Make it truly your own!
3

Accelerate your growth

Boost your BCM organization’s capabilities and scale up your program with minimal effort and resources. Focus on strategy and important BC/DR details to speed up recovery.
4

Mobilize your stakeholders

Engage your team and increase your contributors’ input rate with streamlined processes. During an incident, empower your staff and partners right away with the most current information and plans, through the web solution or our mobile app.
a trusted partner

Premier Continuum is the Champion in the SoftwareReviews 2021 BCM Emotional Footprint Report

Enhanced software capabilities and a delightful customer experience are the key to successfully manage your BCMP. As a trusted partner for over 25 years, Premier Continuum has proven to prioritize both. Whatever your needs, our experts can guide you to the best solutions.
SoftwareReviews Badge